Pierre Mony, responsable commercial multimarque région Grand-Ouest

Intro

Le groupe référence accélère son développement en région Grand-Ouest

Après la DSI, Groupe Référence accélère son développement en région Grand Ouest

Interview de Pierre Mony, nouvellement nommé Responsable commercial multi-marques Groupe Référence région Grand-Ouest

 

 

 

 

Après 5 ans passés au service du développement commercial de Référence DSI dans la région Ouest, Pierre Mony s’inscrit au cœur des ambitions du Groupe Référence en prenant en charge le développement de l’ensemble des expertises du Groupe en région Grand-Ouest.

Pierre, peux-tu nous parler de ton expérience chez Référence DSI ?​

J’ai rejoint Référence DSI il y a 5 ans, avec pour ambition de développer l’activité dans la région grand ouest. Depuis, nous avons fait du chemin. Nous allons réaliser cette année plus de 2M€ de CA avec une équipe constituée d’une quinzaine de DSI. En 5 ans, nous avons accompagné près de 100 PME et construit un écosystème de partenaires qui nous a permis de tisser des liens de confiance en toute indépendance.

 

Tu évolues d’un poste de Directeur régional Référence DSI, vers un poste de Responsable commercial multi-marques régional Groupe Référence. Comment s’est orchestré ce changement ?

En parallèle du développement de Reference DSI, d’autres marques au sein du groupe ont été créées et ont structuré leurs activités et leurs équipes. Ces marques (Référence DMD, Référence DAF, Référence DRH et Référence STEP), initialement présentes en Ile-de-France, ont vocation à se déployer au national. Elles ont d’ailleurs déjà eu l’occasion d’accompagner quelques entreprises de la région Nantaise.

Cela nous encourage vivement à implanter l’ensemble de nos expertises au niveau local pour faire ainsi bénéficier du dispositif innovant du temps partagé augmenté aux entreprises de la région.

Aujourd’hui, le Groupe Référence me confie une nouvelle mission, totalement alignée avec ce qui m’anime au quotidien : le développement commercial et l’innovation. En devenant Responsable commercial multi-marques régional, ma mission sera de développer l’ensemble des offres du Groupe sur la région Grand-Ouest.

 

Comment va se dérouler ta prise de fonction ?

Pour commencer, j’aurai à cœur de construire et faire vivre de nouvelles communautés de Directeurs (DAF, DRH, Directeurs Marketing & Digitaux). Cette action aura pour objectif de leur faire découvrir le Temps Partagé Augmenté et ce que cette nouvelle façon de pratiquer leur métier peut leur apporter.

J’irai également à la rencontre du tissu économique local pour initier et conforter des partenariats, identifier des synergies, en m’appuyant sur la démarche mise en œuvre depuis 5 ans pour Référence DSI.

Je me rapprocherai aussi des Dirigeants de PME de la région, pour promouvoir la Direction à Temps Partagé Augmenté et leur faire savoir que nos DAF, DRH, DMD seront désormais accessibles au niveau local.

Conclusion

Nous sommes sur un territoire très dynamique dans le domaine de l’externalisation. Pour autant, nous sommes très différents des sociétés de prestation de service classiques, de portage salarial ou réseaux de freelance. Notre offre porte des valeurs humaines, de partage de savoir-faire et de pluri-expertise qui en font la richesse, la singularité et l’efficacité. Ce sont ces particularités qui me tiennent à cœur. Je suis convaincu que le Temps Partagé Augmenté est un dispositif d’avenir. Il rassemble des talents autour d’un modèle de travail innovant et vertueux autant pour les directeurs qui rejoignent nos communautés d’experts que pour les dirigeants qui adoptent ce modèle.